Partager
Système solaire

Ecoutez l'hymne de Mars, une "Marseillaise" de l'espace

Le "Rise to Mars" publié par la Mars Society est un hymne dédié au voyage et à la colonisation de la planète Rouge. 

réagir
Mars

La conquête de Mars est l'objectif des prochaines décennies. 

©NASA/Greg Shirah

Sur une musique composée par le chanteur d'opéra indien Oscar Castellino et des paroles de Robert Zubrin, président de la Mars Society, "Rise to Mars" a été joué pour la première fois en juin 2017 au Royal Welsh College of Music & Drama à Cardiff, au Pays de Galles. L'hymne vante les efforts de l'humanité pour s'affranchir de la frontière terrestre et aller coloniser d'autres mondes, dont le premier sera bien entendu Mars.

"C'est vraiment une 'Marseillaise' pour Mars! Je ne serai pas du tout surpris qu'un jour il devienne l'hymne national d'une République martienne libre" s'enthousiasme Robert Zubrin devant ce morceau, qui évoque tout de même plus le passé de la planète Bleue que le futur de la Rouge. Le "Rise to Mars" sera entonné officiellement lors de la prochaine Convention annuelle de la Mars Society, qui se déroulera en septembre 2017 à l'université de Californie-Irvine.

Il s'agit d'une organisation internationale créée en 1988. Elle a pour but de promouvoir l'exploration et la colonisation de la planète Mars. Elle administre notamment la Mars Desert Research Station (MDRS), une base située dans le désert de l'Utah et simulant les conditions de vie à la surface de la voisine de la Terre. Depuis plusieurs années, des équipes s'y succèdent pour y préparer une mission habitée. En février 2017, ce sont sept étudiants de l'école Supaéro de Toulouse qui ont eu l'occasion d'y séjourner pour un séjour d'un mois.

 

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications